
Chaîne de Gigondas : Traversée des Florets : Du parking du Cayron, on suit le chemin (balisage de points bleus) en direction de la Brèche de la Pousterle. On bifurque à droite vers la Brèche du Turc pour continuer (points bleus) sous la chaîne des Florets vers l'ouest . Un sentier balisé de points bleus sur la gauche (très raide) permet d'arriver directement au départ de la voie.
L1 5b 30 m Droit vers ce gendarme dans de petits blocs (broches) puis un petit pas en dalle, puis rappel de 15 m en face S (sur la droite et avec un anneau métal rond passé dans le double câble).
L2 5a 20 m On monte dans une grande fissure peu raide.
L3 4c 25 m On suit l'arête qui se couche, puis rappel de 10 m. Un relais chaîné se trouve un peu en contrebas (possibilité de coupler L2 et L3 en 50 m). Attention à ne pas descendre en rappel dans l'arche en dessous sinon on rate le gendarme suivant (sinon c'est un rappel de 20 m jusqu'aux arbres, puis l'on remonte dans une dalle très facile jusqu'à rejoindre le début de la longueur suivante.
L4 4c 15 m On passe en versant sud sur quelques mètres puis droit dans une fissure. La chaîne de relais est derrière la pointe. Rappel de 10 m.
L5 3b 30 m Dalle et fissure. À la grande terrasse sommitale, on passe sous les arbres pour trouver le relais. Rappel de 20 m.
L6 5b 15 m Dalle avec fissure à sa droite puis rappel de 20 m.
L7 5a 20 m Dalle que l'on prend plutôt sur le côté droit.
L8 4b 50 m Fil de l'arête. Le pas est en descente.
L9 3b 30 m Descente un peu raide pour atteindre la Brèche du Turc (rappel possible sur relais chaîné).
On descend d'abord par le sentier avec points bleus, versant sud, que l'on retrouve au niveau du col. On le suit sur une vingtaine de mètres vers l'est, puis on bascule rapidement à gauche, versant nord, par une brèche (points rouges) pour retrouver le sentier bleu de l'approche (pas si simple que ça à trouver!). |